"Pour que la maladie de Krabbe devienne une maladie grave et non une maladie mortelle"
Menu Association lueur d'espoir pour Ayden

Le protocole de Loo

Histoire de Louis et de la naissance du protocole de Loo

Louis est un petit garçon canadien, qui grâce au dévouement de ses parents a réussi à faire des choses normalement, irréalisables dans ce type de maladie. Une maladie grave et dégénérative. Aucun enfant ne peut progresser normalement, chaque jour la maladie doit être de plus en plus présente.
Louis a pour la première fois dans l'histoire de la maladie de KRABBE réussi à progresser. Sa condition de vie s'est nettement améliorée après la mise en place d'une diète cétogène spécifique au métabolisme des enfants atteints par cette maladie. Une diète complètement étudiée par sa mère, Lynda Marie. Elle a testé de nombreux ratios et aliments différents jusqu'au jour où Louis a réussi à retrouver la vue, manger, boire, avoir des mouvements volontaires, se tenir debout, ramper, se tenir à 4 pattes et a arrêté tout médicament.
Régime spécifique associé à des séances quotidiennes d'exercices de rééducation et de caisson hyperbare.

L'alimentation cétogène est spécifique au métabolisme des patients atteints de la maladie de KRABBE, en effet cette maladie est dûe à la déficience d'une enzyme qui cause une accumulation de psychosines, toxines, déchets dans l'organisanisme, dans le cerveau. Ce qui détruit les cellules nerveuses. Le contrôle de la diète cétogène des enfants atteints  limite la présence de lipides toxiques dans l'organisme et permet ainsi de diminuer la sévérité des symptômes..
Cette alimentation est actuellement étudiée par l'université UQAM (recherche financée par l'association Lueur d'espoir pour Ayden).

L'oxygénation hyperbare pour la régénération des cellules

Avec Ayden, nous sommes allées a la clinique hyperbare de l'île Perrot :  
Les infos sont tirés de leurs sites,flyers : https://centrehyperbare.com/fr/traitements-et-services/

Thérapie d’Oxygénothérapie Hyperbare:

Au cours de la thérapie OTH, il y a une augmentation substantielle de la quantité d’oxygène transportée dans tous les liquides organiques, y compris plasma, liquide céphalorachidien, lymphe et liquides intracellulaires. Cela permet aux niveaux d’oxygène accrus de se diffuser dans des zones avec un approvisionnement en sang médiocre ou compromis et également dans les zones de tissu endommagé. L’augmentation des niveaux d’oxygène tissulaire produit plusieurs avantages thérapeutiques importants à long terme, y compris une croissance accrue des nouveaux vaisseaux sanguins, une capacité accrue des globules blancs à détruire les bactéries et les toxines d’élimination, augmenter la croissance des fibroblastes (cellules impliquées dans la cicatrisation des plaies) et améliorer l’activité métabolique fonction cellulaire, y compris les neurones du cerveau.

Ayden L'oxygénation hyperbare
Louis L'oxygénation hyperbare
Chez Louis et Ayden voici ce que l'oxygénation hyperbare a apporté :

  • Amélioration de la motricité globale
  • Réduction de la spasticité, douleurs, raideurs
  • Meilleure qualité de sommeil
  • Réduction de l'inflammation dans le cerveau
  • Meilleur contact visuel
  • Amélioration du fonctionnement du système immunitaire
L'oxygénation hyperbare : elle est un ingrédient nécessaire pour maintenir la vie, il est un ingrédient essentiel pour la stimulation, la conservation, la croissance de tous les tissus et cellules.

L'oxygène est le principal ingrédient dont le corps a besoin pour promouvoir et effectuer des guérisons.

Méthodes de rééducation, stimulations des réflexes archaïques, création de nouvelles connexions neurologiques.

 
Méthode Masgutova - padovan - vojta - medek - éducation conductive

Nous tirons des exercices dans chacune des méthodes afin de créer une méthode unique au développement des enfants atteints de la maladie de KRABBE. Nous avons fait le choix de quelques exercices qui sont en accord avec la motricité des enfants atteints par la maladie de KRABBE.

Louis L'oxygénation hyperbare